En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Plus d'informations sur les cookies
OK
ACCUEIL MAIRIE

Tél : 05.46.91.62.89

Horaires d'ouverture de la Mairie :

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi de 8H30 - 12H30

lundi : 13h30-17h

jeudi : 13h30 -17h

 
61003 visites
PROJET DE JUMELAGE

Montpellier

du Québec

METEO
CARTE D'IDENTITE - NOUVEAU MODE D'EMPLOI

A compter du 13 mars 2017, la mairie de Montpellier de Médillan n'est plus habilitée à instruire les demandes de carte d'identité : il faudra s'adresser dans les mairies de COZES, PONS et SAINTES.

Allongement de la carte d’identité :
A partir du 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité passe de 10 à 15 ans pour les personnes majeures.

Les cartes d’identité concerné par l’allongement de 5 ans sont :

- les nouvelles cartes d’identité sécurisées délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.

- les cartes d’identité sécurisées délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

ATTENTION : cette prolongation ne s’applique pas aux cartes nationales d’identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles seront valables 10 ans lors de la délivrance.

Si votre carte d’identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

RENOUVELLEMENT DE LA CARTE D'IDENTITE (majeur)

Un formulaire de demande de carte d'identité est remis au guichet.

Vous devez le remplir et le signer à l'encre noire.

Pièces à fournir :

        - Votre ancienne carte d'identité : original + photocopie

        - 2 photos d'identité identiques et conformes aux normes

        - Justificatif de domicile de moins de 3 mois : original + photocopie

Si votre carte est périmée, il vous sera demandé un acte de naissance intégral de moins de 3 mois.

CARTE D'IDENTITE PERDUE OU VOLEE

Pièces à fournir :

       - 2 photos d'identité identiques et conformes aux normes

       - Justificatif de domicile de moins de 3 mois : original + photocopie

       - Déclaration de perte : à remplir en mairie ou en utilisant le formulaire cerfa n°14011*01

       - Timbre fiscal : 25 €

       - Acte de naissance de moins de 3 mois (copie intégrale ou extrait avec filiation) : original

                 + Justificatif de nationalité française si l'acte de naissance ne suffit pas à prouver la nationalité : original + photocopie

CARTE D'IDENTITE (mineur)

       - 2 photos d'identité identiques et conformes aux normes

     - Pièce d'identité du parent qui dépose la demande : original + photocopie

     - Acte de naissance de moins de 3 mois (copie intégrale ou extrait avec filiation) : original

       + Justificatif de nationalité française si l'acte de naissance ne suffit pas à prouver la nationalité : original + photocopie

- Justificatif de domicile des parents : original + photocopie

              si les parents sont séparés :

             - justificatif de domicile du parent qui a la garde + jugement de garde des enfants

             - justificatifs de domicile chacun des parents si l'enfant est en garde alternée et que les 2 adresses seront notées sur la carte d'identité

- attestation sur l'honneur à remplir par les 2 parents

COMMUNES LES PLUS PROCHES OU FAIRE FAIRE SA CARTE D'IDENTITE

Mairie de COZES : Tél : 05.46.90.90.97                                                SUR RDV

Voir horaires ci-dessous

 

Mairie de PONS : Tél : 05.46.91.46.46                                                   SUR RDV

ouverture du lundi au vendredi de 8h30 – 12h30 et de 14h – 17h30

Samedi de 8h30 – 12h

 

Mairie de SAINTES : Tél : 05.46.92.34.45                                           SUR RDV

ouverture du lundi au vendredi du 8h30 – 12h15 et de 13h15 – 17h30

Attestation des parents pour demande de carte d'identité d'un mineur.pdf
MANIFESTATIONS A MONTPELLIER DE MEDILLAN

SALLE DES FÊTES

-samedi 18 novembre : Soirée BEAUJOLAIS : réservation chez le boucher N°05.46.96.74.35

- Film documentaire : vendredi 17 novembre à 20h30

ARRÊTE DE LIMITATION PRELEVEMENT EAU

Image associée

DECHETTERIE

Lundi-mardi-jeudi-vendredi :

9H30 - 12H et 14h-17H30

Fermée le mercredi

Samedi : 9H - 12H30 et 14H - 17H30

Tél Montpellier : 05.46.91.94.83

ECHO MONTPELLIERAIN

bulletin 2017

Communauté de Communes de GEMOZAC

logo cdc

CONSEIL GENERAL 17

logo 17

a3w.fr © 2017 - Informations légales - www.montpellierdemedillan.fr